Blog Archives

Chen Chang Xing 陈长兴

Chen Chang Xing (陈长兴, 1771–1853) de la 6ème génération du Tai-Chi Chen, connu à Chenjiagou sous le surnom de « Roi droit comme une stèle », est surtout connu pour avoir été le maître de Yang Lu Chan.

Voir plus »

Chen Wang Ting 陈王廷

Histoire du Tai Chi Chen Wang Ting Taichi Style Chen Lyon Taijiquan

Chen Wang Ting (1600—1680) 陈王廷 est le créateur du Tai-Chi Chuan. Ancien officier militaire issu d'une famille de mandarins, il se retire dans son village d'origine, Chenjiagou. Il s'y consacre à la lecture des classique, à ses recherches sur les arts martiaux et à leur enseignement, et met au point l'art du Tai Chi Chuan.

Voir plus »

Tai-Chi originel 陈氏太极拳小架

Le Tai-Chi originel est celui aujourd'hui connu sous le nom de "Petite Forme" xiaojia du Style Chen 陈氏太极拳小架. Presque totalement inconnu en dehors de Chine encore de nos jours, il a été le plus conservateur dans sa transmission et n'a commencé à être enseigné en dehors de Chenjiagou, le village de création du Tai-Chi, que depuis la fin des années 1990.

Voir plus »

Yang Lu Chan 杨露禅

Yang Lu Chan (杨露禅 1799–1872), le créateur du Style Yang du Tai Chi Chuan. Arrivé enfant au village de Chenjiagou comme serviteur gagé au service de Chen Chang Xing, Yang Lu Chan espionna l’enseignement de celui-ci lors de son séjour au village.

Voir plus »

Zhang San Feng 张三丰

Tai Chi Originel Mythe Taoiste Zhang San Feng BD

Zhang San Feng 张三丰 est une figure taoïste mythique dont le nom va être utilisé pour tenter de faire croire à une transmission secrète du Tai Chi Chuan et prétendre que Yang Lu Chan n'aurait pas appris à Chenjiagou.

Voir plus »
X