Accueil / Cours Particuliers de Tai Chi à Lyon

Cours Particuliers de Tai Chi à Lyon

Cours particuliers de Tai Chi à Lyon

Des cours particuliers de Tai Chi Chuan (ou semi-particuliers) à Lyon sont proposées sur demande. Les cours “semi-particuliers” (groupe de 3 ou 4 personnes) offrent un bon compromis entre d’un côté la flexibilité et le suivi individuel des cours particuliers et le tarif  des cours collectifs de l’autre. 

Pour ces cours particuliers de Tai Chi Chuan, les horaires, lieux et fréquences sont définis ensemble.

L’enseignant a passé plusieurs années en Chine et est l’un des rares disciple occidentaux officiellement reconnu comme tel à Chenjiagou (village de création du Tai Chi Chuan) sous le nom de Pengju 鹏举 . Formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), l’enseignant est également passionné d’histoire et de culture chinoise. Il a fondé un club de Tai Chi à Lyon en 2001 dans lequel il continue d’enseigner aujourd’hui.

L’enseignement est celui du Tai Chi style Chen traditionnel. Deux traditions sont représentées et enseignées  :

  • le Tai Chi style Chen Laojia ( “Vieille Forme”), qui est aussi celui enseigné lors des cours collectif,
  • le Tai Chi style Chen Xiaojia (“Petite Forme”) qui est la forme la plus ancienne et à l’origine des autres formes (notamment des formes Laojia et Xinjia du Tai Chi style Chen). Cette dernière n’est pour l’instant pas enseignée lors des cours collectifs mais uniquement en cours particuliers.

Pour des informations détaillés sur l’enseignant, la pédagogie et la méthodologie, voir sur le site de l’association Chuan Tong International : Pengju.

L’enseignement en cours particulier de Tai Chi se base sur une méthode structurée  qui met l’accent sur la structure corporelle, le changement et l’équilibre des forces qui permet de réunir à la fois la vision globale d’un système et la précision dans tous les détails qui en découlent (i.e. équilibre des contraires, intention et direction des mains).

Pédagogie des cours particuliers de Tai Chi à Lyon

La pédagogie met l’accent sur les éléments-clés de la pratique (structure corporelle) et le travail des fondamentaux (double fermeture des hanches, boucles vs. cercles, aspect essentiel des cercles verticaux, équilibre des forces opposées..). Parmi les outils d’enseignements, le système global repose sur la Méthode des Trois Cercles du Déroulé de la Soie développé par l’enseignant.

Cours Particuliers de Tai Chi à Lyon - Taichi style ChenPour toutes demandes d’informations sur les cours collectifs de Tai Chi Chuan à Lyon (style Chen traditionnel) à la Croix-Rousse (Lyon 1er et Lyon 4ème), Gerland Lyon 7ème, et Lyon 8ème, rendez vous directement ici : Cours Tai Chi Lyon

Pour en savoir plus sur le Tai Chi Chuan : Tout savoir (ou presque..) sur le Tai Chi Chuan

Renseignements cours particuliers de Tai Chi à Lyon

 

   06 77 63 94 22
  info@tai-chi-lyon.fr

Donnez nous votre avis
[Avis: 1 Moyenne : 5]

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

lectus commodo felis suscipit dapibus sit