Accueil / Tai Chi / Taijiquan style Chen Xiaojia – Chen Qi 陈琦
Taijiquan style Chen Xiaojia Chen Qi

Taijiquan style Chen Xiaojia – Chen Qi 陈琦

 Avis général sur cet article

Taijiquan style Chen Xiaojia – Chen Qi

Taijiquan style Chen Qi Boxiang XiaojiaNé en 1967, Chen Qi est le fils et disciple de Chen Boxiang 陈伯祥 qui est sans conteste l’un des maîtres les plus respectés du monde du Taijiquan, aussi bien à Chenjiagou (lieu de création du Taijiquan) que dans le reste de la Chine.

Pour voir les vidéos de ses co-disciples et des autres maitres de la lignée de Chen Ke Zhong, voir notamment : Chen Chun Sheng,  Chen Qing Huan,  Chen Tian Hui,  Chen Liu You. 

Pour le reste de la galerie des maîtres de Taijiquan style Chen Xiaojia : Galerie vidéos des maîtres de Taijiquan style Chen Xiaojia.  

 

Vidéos de Chen Qi – Taijiquan style Chen Xiaojia

 

Vous aimez ces  vidéos  ? Faites les connaître  → → →  
Donnez nous votre avis
[Avis: 3 Moyenne : 5]

Plus sur le Taijiquan style Chen 

Voir notamment les articles sur l’Histoire du Taijiquan et la genèse de ses différents styles,   Qu’est-ce qu’un art martial interne   ainsi que le long article Qu’est-ce que le Tai Chi Chuan ?  Pour démythifier le Taijiquan, voir : Tout ce que le Tai Chi n’est pas.

Pour les cours de Taijiquan style Chen à Lyon : Cours Tai Chi Lyon 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

A propos Tai Chi Lyon

Disciple officiel de la lignée du Tai Chi Chuan originel de Chenjiagou (lieu de création du Tai Chi) sous le nom Pengju 鹏举, j'ai passé plusieurs années en Chine à me former et pratiquer avec Maître Zheng Xu Dong et pratique ces dernières années la Xiaojia avec des maîtres de Chenjiagou (disciples directs du célèbre Chen Kezhong).

Voir aussi

Chenjiagou Taijiquan Dicton style Chen Tai-Chi-Chuan TaiChi Lyon

Chenjiagou Taijiquan – Dictons N°1 : Les Trois Segments

La transmission et l’enseignement du Taijiquan style Chen à Chenjiagou (lieu de création du Taijiquan) utilise de nombreux dictons et maximes. Ils sont malheureusement souvent mal interprétés. Nous examinerons ici celui portant sur les fonctions respectives des Trois Segments des membres supérieurs 梢节领 中节随 根节摧 

suscipit efficitur. sed ut non adipiscing tempus et, libero

Pin It on Pinterest

Share This
X