Taijiquan style Chen Xiaojia Chen Liu You Tai Chi Lyon

Tai Chi style Chen Xiaojia – Chen Liu You 陈六有

4.6
(18)

Tai Chi style Chen – Chen Liu You

Taichi style Chen Xiaojia Chen Liu You Chenjiagou Tai Chi LyonNé en 1947 à Chenjiagou (lieu de création du Taijiquan), Chen Liu You 陈六有 (aussi appelé Chen Chang Yi) est un maitre  reconnu du Tai Chi style Chen Xiaojia. Disciple de Chen Ke Zhong, il commença par étudier la “Grande Forme” avant de venir à la “Petite Forme”.

Disciple du l’illustre Chen Kezhong, il enseigne à Chenjiagou depuis plus de trente ans et ses nombreux disciples dans toute la Chine.

Voir les vidéos des autres disciples de Chen Ke Zhong dans la galerie vidéo des maîtres de Taijiquan style Chen Xiaojia : Chen Bo Xiang,  Chen Chun Sheng , Chen Tian Hui,  Chen Qing Huan. 

Vidéos de Chen Liu You – Tai Chi style Chen Xiaojia

Donnez-nous votre avis

Cliquez sur les étoiles pour voter

Vote moyen 4.6 / 5. Nombre de votes 18

Pas encore de vote. Soyez le premier à en laisser un.

Suivez-nous sur Facebook pour suivre nos publications

et rester informé des nouveaux articles et vidéos à télécharger, en cliquant sur le F ci-dessous

Apprendre et Enseigner le Tai Chi style Chen

Pour en savoir plus sur les étapes de l’apprentissage et la méthodologie d’enseignement du Tai-Chi style Chen, voir la série d’articles dédiés et notamment :

Plus sur le Tai Chi style Chen 

Voir notamment les articles sur l’Histoire du Taijiquan et la genèse de ses différents styles,   Qu’est-ce qu’un art martial interne   ainsi que le long article Qu’est-ce que le Tai Chi Chuan ?  Pour démythifier le Taijiquan, voir : Tout ce que le Tai Chi n’est pas.

Pour les cours de Taijiquan style Chen à Lyon : Cours Tai Chi Lyon 

A propos Tai Chi Lyon

Disciple officiel de la lignée du Tai Chi Chuan originel de Chenjiagou (lieu de création du Tai Chi) sous le nom Pengju 鹏举, j'ai passé plusieurs années en Chine à me former et pratiquer avec Maître Zheng Xu Dong et pratique ces dernières années la Xiaojia avec des maîtres de Chenjiagou (disciples directs du célèbre Chen Kezhong).
X