Accueil / Histoire du Tai Chi Chuan et de ses Styles

Histoire du Tai Chi Chuan et de ses Styles

La page dédiée à l’histoire du Tai Chi Chuan, sa généalogie et ses différents styles est en cours de refonte complète et sera disponible d’ici peu. Elle sera inscrite dans l’histoire plus globale de l’histoire du Kungfu en Chine à laquelle une série d’articles est dédié Histoire du Kungfu Wushu. 

Pour une approche synthétique sur le sujet, vous pouvez en attendant consulter la page que nous avons écrite pour notre partenaire Chuan Tong International à Lyon  : Histoire du Tai Chi Chuan et de ses principaux styles.

Vous pouvez lire cet article ci-dessous dans la liseuse PDF (cliquer sur les flèches pour tourner les pages) ou  le télécharger directement au format PDF ici : PDF Histoire et Généalogie du Tai Chi Chuan et de ses principaux styles.

Pour mieux comprendre l’histoire du Tai Chi Chuan et de ses style, il est nécessaire de comprendre le contexte général dans lequel il s’inscrit et le développement des arts martiaux chinois. Voir pour cela notre série d’articles :  Histoire du Kungfu Wushu .

Pour l’histoire de la tenue de Tai Chi, voir l’article spécifique : Tenue de Tai Chi – Pyjama ? Kimono ?…Chinoise ? 

Pour les cours de Tai Chi style Chen à Lyon, voir :  Cours de Tai Chi style Chen .